Cette toile est majeure dans la compréhension de ce cycle. En effet, elle vient après un rêve au cours duquel m'est apparu la moitié d'un ange à peau noire et aile blanche. C'est cet ange qui est représenté sous la forme d'un calice d'argent, réceptacle de la Vie.
Ce tableau représente le cycle de l'incarnation et de la désincarnation de l'âme symbolisé ici par le soleil d'or au-dessus du calice. La vie terrestre est présentée sous la forme d'un foetus au centre du calice. Au pied du calice, l'âme, son voyage terrestre accomplit, repart. Le deuxième soleil d'or tout en haut du tableau est le point de départ et d'arrivée de l'âme et finalement la destination de ce voyage.
Cette toile représente le commencement de la terre (la création du monde), de la vie (la cellule), du voyage terrestre d'une âme.
Apparait pour la première fois en haut à droite un point d'or qui est le TOUT, le point d'où nous venons et où nous allons retourner.
Le serpent de vie représente la vie terrestre avec ses méandres et ses pépites de joie.
Lorsque j'ai peint cette toiles, j'ai eu la sensation très nette d'une multitude d'âmes quittant à l'instant la terre.
Dans la partie basse se trouve les êtres humains, tandis que le rayonnement s'intensifiant autour du point d'or sont les âmes attirées par ce dernier. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en peignant ces âmes.
Deux tableaux vont suivre qui ne sont plus en ma possession représentant l'énergie qui attirent ces âmes : l'AMOUR.
Le point d'or apparaissant sur chaque tableau depuis l'ange noir est la destination de l'âme après son départ de terre. Il attire par son rayonnement d'Amour. Il est l'amalgame de toutes les âmes.
Une profonde joie m'a envahie lorsque j'ai peint ce tableau.
Après avoir réintégrée le soleil d'Amour, l'âme connaît un état vibratoire particulier.
Cycle de la Vie
L'Ange noir
Le Commencement
Le Serpent de Vie
Le départ des Âmes
AMOUR
Etat vibratoire de l'Ame