Cycle FEU

Peinture spirituelle de l'état de conscience

Le cycle FEU démarre avec ce tableau NOUS SOMMES TRAVAIL. "NOUS SOMMES" se réfère, comme dans le précédent cycle aux Etres de Lumière oeuvrant sans relâche autour de nous.

L'abeille porte les couleurs de la flamme sacrée de la résurrection et est posée sur une ruche de la couleur de la flamme de la Volonté de Dieu. Cette ruche est insérée dans une montagne (Mont S---------) bleue et verte de la flamme de guérison.

L'abeille symbolise l'application, le travail zélé, la créativité et la diligence. Elle exprime le travail bien organisé. 

Quant au pommier représenté par une pomme et deux feuilles en bas à droite, il symbolise l'humanité.

NOUS SOMMES TRAVAIL

Telle cette vague constituée de milliers de gouttes d'eau, l'autre côté du voile est habité de milliers d'Etres de Lumière. Parce qu'ils sont nombreux et surtout qu'ils travaillent ensemble, la victoire (symbolisée par la couronne en bas à droite) ne peut qu'être.

Peinture spirituelle de l'état de conscience

NOUS SOMMES NOMBREUX. 

Peinture spirituelle de l'état de conscience

NOUS SOMMES VERITE. 

Nous arrivons à la fin de ce Cycle FEU. Le tableau qui le clôture est NOUS SOMMES VERITE. Le blanc de la flamme sacrée de l'Ascension et de la Pureté est omniprésent. La Source de couleur or occupe l'ensemble de la toile déssiminant ça et là des points. 8 colonnes issues d'un monde bien réel dans l'Invisible sont disposées en cercle. Le 8 symbolise à la fois le sentier menant à l'Illumination et la régénération, la nouvelle Vie. 

En bas à droite, figure un sceptre symbolisant le bâton de commandement. C'est un signe d'autorité suprême.

Quant au symbole en haut à droite, il s'agit de la torche de vérité. Ce sont l'Illumination et la Vérité apportées au monde. Ce tableau est très fort car il est Pureté, Vérité et Amour. C'est le sein du sein des Etres de Lumière.