A propos de mon travail...

Mon travail s’inscrit dans la nouvelle conscience (métaphysique) qui émerge depuis une trentaine d'années. Cette nouvelle conscience tout en respectant chaque croyance s’en affranchit pour se référer à un DIEU qui serait la totalité des êtres existants physiques et non physiques. Chaque être quel qu’il soit a sa place et est important dans ce qu’il est. Ce DIEU décliné en chacun de nous est appelé dans ce courant spirituel : Grand JE SUIS. Nous avons donc chacun, une étincelle d’amour et de vie qui est une part divine que l’on appelle JE SUIS. C’est deux mots ont une vibration (je reviendrai sur ce terme) très forte puisqu’elle dit le divin qui est en nous. Lorsque j’appose le message commençant par JE SUIS, je parle de la part divine du destinataire du tableau. Ce message est valable au moment de la séance de canalisation des données du tableau. Ces données sont revérifiées avant le travail en atelier car l’état de conscience peut avoir évolué entretemps. Fort de tout cela, utilisez « JE SUIS » avec beaucoup de discernement. Ne qualifiez pas votre part divine de manière négative.

Dieu ou Source ou TOUT-ce-qui n’est plus une vague entité lointaine mais bien au cœur de chacun de nous, ce qui implique que nous possédons pouvoir et attributs de Dieu.

 

Qu’est-ce le taux vibratoire ? C’est la fréquence d’énergie correspondant au degré d’évolution spirituelle de chaque être. Nous pouvons modifier ou augmenter ce taux par le travail spirituel. Il est à noter qu’animaux, végétaux, lieux et objets possèdent aussi un taux vibratoire. Tout est vivant et/ou énergie et interagit. Cela parait anodin posé comme cela et pourtant c’est un élément essentiel. En effet, un lieu ayant un taux très bas compense en pompant votre énergie. Je l’ai vécu dans le cadre d’un précédent travail. Un taux vibratoire haut apporte bien-être et santé, peurs et angoisses tombent, un état de conscience qui se développe, compassion (comprehension et amour), force, un rayonnement très particulier, etc.

 

Mes tableaux ont un taux vibratoire élevé en raison :

 

  • de mon taux élevé que je transmets à la toile,

  • des éléments peints, symboles, couleurs qui ont aussi une vibration, 

  • du taux du destinataire du tableau s'il est élevé.

 

Chaque tableau a donc une vibration qui se cale sur le taux vibratoire du destinataire. Il suivra l’évolution de son taux vibratoire sans pour autant descendre en-deçà du taux imprimé au moment de la réalisation de la toile.

 

Pour qu’un tableau soit pleinement actif, il lui faut :

 

  • Vibrer, c’est le coup de pinceau,

  • Etre activé, ce sont les points et les symboles,

  • La validation du processus (comme si j’appuyais sur le bouton « ON ») se fait lors de l’inscription du message,

  • Etre chargé par le soleil ou la lune selon le type d’énergie yang ou yin du tableau.

 

Le pendule : Merveilleux outil que le pendule. Pour faire une comparaison simple : c’est un téléphone qui permet de contacter son Être intérieur et de communiquer avec lui. Attention, il ne prédit pas l’avenir puisque le futur est une somme de potentialités. C’est chacun qui opte pour une potentialité afin d’en faire son présent.

C’est grâce donc au pendule que je canalise les éléments qui vont entrer dans la composition d’un tableau. En effet, mon Être intérieur étant relié à la Source composée de tous les êtres physiques et non physiques, je peux, avec son accord, réunir les éléments d’un tableau concernant un autre être.

Concernant les tableaux, chaque motif ou forme implique un balancement différent du pendule. Il existe un seul point d’inertie : le point d’or du TOUT ou DIEU.

 

 

Qu'est-ce que le temps quantique ? Notre incarnation implique un ensemble de contraintes notamment le temps linéaire (passé, présent et futur). Or, le temps véritable se résume à l'instant présent. Si vous empruntez un chemin, le chemin parcouru existe toujours et celui à venir existe déjà. Vous avez même la possibilité de sortir du chemin principal et de créer votre propre route (cette explication est inspirée d'une page que je vous invite à visiter en cliquant ici). Je reconnais qu'il est très difficile d'assimiler cette nouvelle notion de temps alors que nous sommes baignés dans la linéarité du temps depuis toujours. Quoi qu'il en soit cela implique une liberté extraordinaire. En effet, réalisez qu'à chaque instant, vous avez le pouvoir de décider de toute chose : rester, partir, être amour ou haine, égoïste ou généreux, changer de job ou pas, etc... 

 

Que sont les flammes sacrées ? Elles sont au nombre de 7 et je les comprends comme les nouveaux outils mis à notre disposistion, nous êtres incarnés, pour progresser dans notre cheminement spirituel. Ces 7 rayons de guérison ont chacun une couleur et une fonction spécifiques :

 

Rayon bleu de la Volonté à Dieu,

Rayon jaune de l’Illumination,

Rayon rose de l’amour de soi,

Rayon vert de la guérison,

Rayon pourpre de la résurrection,

Rayon blanc de l’ascension,

Rayon violet de la transmutation.

 

Dans mes peintures, les couleurs sont très importantes car elles se réfèrent à ces 7 rayons. 

 

Retrouvez dans l'espace bibliographie, ci-après, les ouvrages qui vous permettront de comprendre et d'utiliser les flammes sacrées. 

 

Qu'est-ce qu'un collectif ? C'est un ensemble d'êtres non physiques qui offre des enseignements aux êtres incarnés que nous sommes. Ces enseignements sont canalisés et retranscrits par des êtres physiques. Abraham, Kryeon sont des collectifs aux enseignements différents mais qui se complètent. 

 

Mes propos survolent des idées très importantes mais leur seul but ici est de vous permettre de mieux comprendre mes peintures. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les livres qui m'ont inspirée, transformée et fait évoluer. 

 

Pour finir, ce qui précède ne sont que des propositions. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour vous. Ne prenez que ce qui peut vous convenir, l'essentiel étant d'avancer !

 

Bibliographie

Espace en cours de construction...