Je suis protecteur

Peinture spirituelle de l'état de conscience

Ce tableau n’a pas été facile a réalisé même s’il a été jubilatoire. Le format était grand et je connaissais la destinataire du tableau. Bref, comment démêler le mental de l’inspiration. Dans cette toile les deux sont mêlés mais quoi qu’il en soit ce tabeau lui est bien destiné. L’accent est mis sur les symboles de protection.

En bas à droite, se trouve le Sceau magique de l’Archange Michel ou Michael ou Machen. Ce Sceau est là pour lui rappeler qu'elle est protégée par cet archange. J’ai choisi le sceau de Michael car c’est sous ce nom qu'elle le connait le mieux.

 

En bas à gauche, se trouve le symbole de VISHNU. Il est « le préservateur du cosmos, le protecteur du monde. Il tient une conque pour éloigner les démons, une massue signalant sa force, un disque écartant le mal et un lotus, symbole de la réincarnation.

Outre, les symboles, la zone centrale est importante car elle symbolise la transformation par la nouvelle coupe en un diamant. Le message qui lui est destiné : JE SUIS PROTECTEUR, voilà qui elle est.