Je suis une prière

Peinture spirituelle de l'état de conscience

Lorsque j’ai demandé les éléments pour réaliser ce tableau, il m’a été donné un visage dans de l’eau (mer) et certains symboles. Lorsque j’ai peint le tableau, ce n’est pas ce qui est apparu sur la toile. L'état de conscience de la destinataire du tableau avait changé entretemps. Le visage était toujours présent mais a été d’abord le cœur d’une fleur entouré de pétales blancs puis un soleil. Ce soleil rose d’amour baigne dans un fond jaune qu’il n’est pas possible de définir comme un ciel ou une mer. Quoi qu’il en soit il s’agit du jaune de l’illumination et de la sagesse.

 

En bas au milieu se trouve un point de transformation. C’est la capacité à évoluer, à grandir. Ce point est entouré de jaune, couleur de l’illumination. C’est par l’illumination et la sagesse que la destinataire du tableau pourra se transformer et atteindre son but de vie.

Quant aux symboles ils ont changé aussi.

En bas à droite se trouve un symbole de l’architecture indoue « Murs et portes ». Cela symbolise la libération des liens de la matière à mesure que l'on s'pproche de son sanctuaire intérieur, son centre, sa divinité. C’est l’illumination, la sagesse et la connaissance qui permettent de se défaire de l’emprise de la matière pour accéder à sa divinité.

 

Le symbole situé en haut à droite est la triple étoile de Salomon. Elle l’accompagne sur ton chemin, la protège.

 

La destinataire de ce tableau est une très belle personne pleine d’amour, de sensibilité, d’émotions et de fragilité. Cela se ressent lorsqu'on la rencontre. Une nouvelle étape se profile dans sa vie ; elle continue ses études à Paris. C’est un grand changement. Dieu souhaite que ce tableau l’accompagne sur ce nouveau chemin afin qu’il la protège et qu'elle n’oublie pas le soleil qu'elle est. Elle est sa fille et il l’invite avec ce message « Je suis une prière » à s’adresser à lui à chaque instant de sa vie pour lui raconter, lui demander, se confier… Dieu est là pour chacun de ses enfants. Il lui a transmis un message lors de notre rencontre : "IL NE PEUT RIEN T’ARRIVER" parce qu’il veille sur elle.