Je m'appelle Anne Laffitte

Je suis canal 

artiste - peintre de la conscience de mes semblables

Il y a une vingtaine d'années, une connexion avec l'Invisible s'est faite. Alors a commencé un voyage passionnant et mystérieux ponctué de rêves, de rencontres, de lectures et d'une soixantaine de tableaux.

 

Aucun travail préparatoire tel esquisse, définition des couleurs, mise en peinture préalable de la toile, etc. n'a été effectué. Ces toiles sont le fruit d'une inspiration. Mon bras, ma main, mes brosses, pinceaux, éponges n'ont été que les outils de celle-ci.

 

Les tableaux achevés, je les ressens comme parfaits. Rien n'est à ajouter, rien n'est à enlever. Je les regarde émerveillée par leur beauté, étrangère à moi-même.

 

Mes premières toiles ont imagé mes états de conscience successifs (cliquez ici pour retrouver la galerie des états de conscience). Par la suite, elles ont pris une dimension universelle et ont raconté à nous ancrer dans notre réalité humaine ce qu'est l'Invisible. Chaque peinture est porteuse d'une nouvelle clé et s'inscrit dans un cycle. A ce jour, il y en a huit clos présentés dans la rubrique "Peintures universelles" et le début d'un neuvième.

 

De beaux échanges m'ont permis de prendre conscience de la possibilité qui m'est offerte de peindre l'état de conscience de l'Autre connu ou inconnu de moi, ici et maintenant.

 

Il y a deux ans, j'ai peint mon premier tableau "personnalisé" pour mon fils Thomas lors de ses 18 ans. A l'époque, j'avais bien compris qu'il s'agissait de son état de conscience sans plus de précision.

Deux ans se sont écoulés depuis ce tableau. J'ai eu enfin les éléments pour le terminer ainsi que sa compréhension.

 

C'est avec cette toile, que le voile s'est levé sur l'un des buts importants de ma vie.

 

Autour d'un motif principal, s'organise un ou plusieurs symboles racontant la personne ou bien sa vie. La toile se termine par le but de vie s'il est en cours ou réalisé ou bien l'état de conscience de la personne ici et maintenant, ainsi libellé : Je suis ...

 

Ce même type de réalisation est possible pour deux êtres (couple, frères, ami(e)s, etc.). Cependant l'organisation est différente. Autour d'une forme géométrique correspondant au type de relation qu'ont les deux personnes, plusieurs symboles sont peints. Les deux premiers représentent les protagonistes du tableau. Le troisième ainsi que la phrase "Nous sommes ..." raconte ce qui lie ces deux êtres. D'autres symboles peuvent être apposés donnant des précisions sur cette union.

 

Prenez plaisir à contempler l'Invisible et si vous souhaitez connaitre mieux l'Etre que vous êtes, je peux réaliser une toile  qui vous sera personnelle et destinée, car  Dieu  souhaite que chacun comprenne qui Il est

 

Peinture spirituelle de l'état de conscience
Peinture spirituelle de l'état de conscience